dimanche 27 novembre 2011

Moeglus # intro bis

Chapitre 1 : 5h00 après la Grande Nuit


Un étrange signal alerta Moeglus qui passa de l’état de veille à l’état de réveil total. Elle passa son siège en position assise et vissa son casque sur sa tête pour prendre connaissance des dernières nouvelles.
Ce signal la dérangeait. Jamais le RESO n’en n’avait émis de pareil. Moeglus centralisait et dispatchait les échanges entre les militants des Indignados fédérés en un RESO discret mais efficace depuis des décennies.
. Certains soupçonnaient d’ailleurs Moeglus d’être un Kraken , mais dans ce monde, c’était pire, Moeglus était un humain non modifié . Personne n'avait réussi à comprendre les raisons pour lesquelles Moeglus , le Maître  et les Kraken arrivaient à communiquer .Ni comment . Ni pourquoi.
Et à vrai dire, peu s'en souciaient .Moeglus était devenu leur moyen de communication et beaucoup oubliaient même qu'elle était humaine . Peu d'entre eux l'avait vu et pour la majorité d'entre eux elle était une légende . Quant au Maitre seuls les chefs de la résistance le connaissaient, Hardin au Nord et Hopkins au Sud .


Le signal s’arrêta, Moeglus inclina son fauteuil et entra en contact avec le Maître par la seule force de la pensée .
-       Maitre, il se passe quelque chose d'étrange
-       j'ai entendu Moeglus, et tout ceci ne présage rien de bon
-       avez vous des nouvelles de Hopkins et Hardin ?
-       Rien Moeglus, rien nulle part, j'ai bien peur que le pire soit arrivé
-      
-       Moeglus ?
-       …..
-       Moeglus ?
-       Je vous rappelle, je crois qu'Hardin veut me joindre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire